Financez votre formation jusqu’à 100% !

Divers organismes proposent des financements pouvant aller jusqu’à 100 % pour ceux qui souhaitent suivre une Formation Pizzaïolo chez nous.
La solution diffère d’un candidat à l’autre en fonction de son statut.

OPCA

Demandeurs d’emploi

Les demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi et qui reçoivent une Allocation pour le Retour à l’Emploi (ARE) peuvent bénéficier du Droit Individuel à la Formation (DIF) et de l’Aide Individuelle à la Formation (AIF).


Licenciés économique

Les licenciés économiques en quête de nouvel emploi ou ceux qui souhaitent développer leurs compétences peuvent aussi suivre une Formation Pizzaiolo. Ils peuvent ainsi, dans le cadre du Contrat de Sécurisation Professionnelle (CSP) ou de la Convention de Reclassement personnalisée (CRP), solliciter le financement de leurs formations auprès de l’Organisme paritaire collecteur agréé (OPCA). Cet organisme ne subventionne en général qu’une partie des frais de formation.

Pour trouver des financements complémentaires, les candidats peuvent se tourner vers les fonds sociaux qui appuient les politiques d’emploi et d’insertion professionnelle en France, à l’instar du Fonds Social Européen (FSE), du Fonds Paritaire de Sécurisation Professionnelle (FPSPP), et du Fonds Unique de Péréquation. L’organisme « L’Europe s’engage en Ile-de-France » peut aussi prendre en charge une partie des financements des formations des licenciés économiques.


Salariés

Les salariés d’une entreprise peuvent bénéficier du financement proposé par l’Organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) dans le cadre du Droit Individuel à la Formation (DIF), d’un plan de formation programmé par leurs patrons ou encore du Foncegif.
S’ils n’ont pas obtenu l’accord de leurs employeurs pour suivre une Formation Pizzaiolo, les salariés peuvent toujours recourir au Congé Individuel de Formation (CIF).


Autres

Ceux qui n’entrent pas dans ces trois catégories de candidat peuvent financer eux-mêmes leurs formations pizzaiolo ou demander des aides auprès de leurs mairies ou s’adresser au Conseil Général de leur département.

Cette solution s’applique également aux salariés, demandeurs d’emploi et licenciés économiques, dont les demandes au titre du Droit individuel de formation (DIF), de Congé individuel de formation (CIF) ou de plan de formation ont été rejetées.

Nous offrons un accompagnement personnalisé à tous ceux qui sont à la recherche de moyens pour financer leurs formations pizzaiolo.

Si vous souhaitez bénéficier de notre aide pour trouver la solution de financement adaptée à votre statut, n’hésitez pas à nous contacter.

Continuez votre visite…

Découvrir les formations
Lieux disponibles
En savoir plus sur l’entreprise