Formation pizzaïolo : se former avec de vrais professionnels

Formation pizzaïolo

Vous souhaitez ouvrir votre propre pizzeria ? Pour cela, vous aurez avant tout besoin d’une formation pizzaïolo adaptée à votre projet. Nos programmes de formation intègrent aussi bien la dimension technique vous permettant de concocter vos propres pizzas que la dimension managériale qui servira à gérer au mieux votre entreprise.

La formation de base pour devenir pizzaïolo

Avec la formule Maestro, vous bénéficiez de 97 heures de formations théoriques et pratiques au sein de notre centre tout équipé afin d’acquérir les bases du métier de pizzaïolo. A la suite de cette formation pizzaïolo, vous serez aptes à préparer vos propres pizzas depuis la réalisation de la pâte jusqu’à la cuisson qui se doit d’être parfaite en passant par le mélange bien étudié des ingrédients à utiliser.

L’apprentissage du métier se fera aux côtés de véritables professionnels. Vous bénéficierez ainsi de cours et de travaux pratiques dispensés par des pizzaïolos expérimentés et reconnus pour la qualité de leur travail. Cette formation propose également un module axé sur les normes de sécurité alimentaire et les règles d’hygiène à respecter dans le domaine de la restauration en sachant que le pizzaïolo doit gérer une très grande quantité de produits périssables et manipuler des ingrédients.

A noter qu’une formule Rapido permet d’apprendre les ficelles du métier de pizzaïolo en seulement 77 heures. L’apprentissage tournera alors essentiellement autour des techniques de fabrication des pizzas ainsi que de l’hygiène en restauration et des mesures à prendre pour garantir la sécurité alimentaire des consommateurs.

La formation de perfectionnement pour devenir manager

La formule Manager propose d’approfondir les acquis de base du pizzaïolo en lui permettant d’améliorer sa technique de fabrication des pizzas et surtout, de renforcer ses compétences sur le plan du management. Cette formation pizzaïolo s’étale sur 91 heures durant lesquelles les normes sanitaires et les bonnes pratiques en matière d’hygiène alimentaire seront passées en revue.

Par la suite, un module permettra aux apprentis de se faire accompagner par un pizzaïolo professionnel à travers des exercices pratiques afin de maîtriser les étapes principales de la préparation d’une pizza. Les cours porteront enfin sur le système de gestion dans le domaine de la restauration et l’analyse des tableaux de bord permettant d’améliorer la rentabilité de la pizzeria.

Une formation complète pour devenir gérant de pizzeria

Nous proposons enfin une formation qui abordera tous les aspects de la gestion d’une pizzeria à travers la formule « Gérant ». Cette formation conviendra plus particulièrement à tous ceux qui souhaitent commencer leur aventure Pizza avec une nouvelle enseigne ou plus simplement, relancer une pizzeria déjà existante. Il faudra ainsi compter jusqu’à 111 heures de cours pour traiter les 4 modules de cette formation pizzaïolo.

En plus des techniques de fabrication des pizzas et des connaissances règlementaires indispensables concernant la sécurité alimentaire, un module vous apporte également toutes les connaissances nécessaires pour assurer une gérance saine et un développement optimal de votre pizzeria. Vous y trouverez notamment tous les outils de gestion au niveau administratif et financier ou en termes de marketing, de communication, de logistique et de ressources humaines.