Des idées de garnitures simples et originales pour votre pizza !

N’êtes-vous pas un bon cuisinier mais voulez-vous préparer chez vous une bonne pizza avec des garnitures simples ? Essayez la pizza à la sicilienne (ou pizza aux olives et aux anchois), la pizza au caviar de tomates séchées ou encore la pizza au porc et à la mimolette. Découvrez ici leurs ingrédients et leur préparation.

La pizza à la sicilienne

Pour préparer une pizza à la sicilienne ou une pizza aux olives et aux anchois, vous aurez besoin de : 1 pincée de sucre, 1 pincée de sel, 5 g de levure boulangère, 50 g de semoule de blé dur, 200 g de farine et 125 ml d’eau tiède. Pour la garniture, vous aurez besoin de : 200 g de mozzarella, 1 oignon, 100 g d’anchois à l’huile et 50 g d’olives noires. La pizza à la sicilienne ou la pizza aux olives et aux anchois se prépare comme suit.  Pour la pâte, mélangez tous les ingrédients (sucre, sel, levure boulangère, semoule de blé, farine, eau tiède) et pétrissez. Formez-en une boule, farinez-la doucement, posez dans un saladier, recouvrez à l’aide d’un linge et laissez reposer à température ambiante pendant 1 heure. Massez de nouveau et laissez reposer encore une fois pendant 1 heure. De nouveau, vous allez pétrir, avant d’abaisser la pâte. Foncez un moule à pizza huilé avec la pâte. Épluchez l’oignon et coupez-le en tranches. Disposez ces dernières avec les anchois et les olives sur la pizza. Enfin, faites répartir le fromage et enfournez la pizza pendant 15 minutes (le four étant déjà préchauffé à 180°C).

La pizza au caviar de tomates séchées

Pour la pizza au caviar de tomates séchées, pour la pâte, vous aurez besoin de : 0,5 cuillère à café de sel, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 22 cl d’eau tiède et 400 g de farine. Pour la garniture, voici ce dont vous aurez besoin : 25 g de pignon de pin, 50 g d’olives vertes, 100 g de feta et 2 boîtes (ou 180 g) de caviar de tomates séchées. Voici comment préparer la pizza au caviar de tomates séchées. Lorsque la pâte est préparée, parsemez le caviar de tomates séchées, les olives coupées en tranches et la feta en dés. Répartissez les pignons de pin et aspergez d’un filet d’huile d’olive. Enfournez ensuite la pizza sur une plaque, pendant un quart d’heure à 20 minutes, jusqu’à ce que la féta soit bien dorée.

La pizza au porc et à la mimolette

Pour la pizza au porc et à la mimolette, voici les ingrédients : huile d’olive, persil, poivre, sel, 70 g de mimolette, ½ poivron vert ou rouge, 3 rondelles d’ananas, 150 g de porc (filet mignon), 6 cuillères à soupe de sauce tomate. Prenez la pâte à pizza déjà prête (en suivant la préparation plus haut), déroulez-la et recouvrez-la de sauce tomate. Mixez finement la viande, coupez en morceaux les rondelles et en cubes le fromage et le poivron. Répartissez sur la pizza le fromage, le poivron, l’ananas et la viande. Salez, poivrez et saupoudrez de persil haché frais. Enfin, répandez un filet d’huile d’olive et mettez au four préchauffé à 200°C pendant 20 à 25 minutes.