Comment mettre en place la commande à table ?

Commande à table

Dans le souci d’améliorer au quotidien leur expérience client, les entreprises optent de plus en plus pour la commande à table. Ce système automatique permet en effet de mieux satisfaire les attentes de la clientèle et offre de nombreux autres avantages à ses utilisateurs. De quoi s’agit-il concrètement ? Comment mettre en place une commande automatique en libre-service ? Quel en est l’intérêt ? Toutes ces réponses sont dans la suite. Découvrez plutôt ! 

Commande à table : de quoi s’agit-il ?

Le système de commande en libre-service met le digital au service des entreprises de restauration ou assimilées, et leur clientèle. Il permet de commander et de payer de façon automatique, sans interaction entre le personnel et les clients. La commande à table donne ainsi aux clients la possibilité de parcourir eux-mêmes le menu et de passer commande à leur convenance. Des prestataires comme Apitic offrent des services en ce sens avec à la clé la garantie de la satisfaction.

 

En effet la commande en libre-service permet de réduire le coût de la main d’œuvre et de soulager le personnel dans ses tâches quotidiennes. A la faveur de ce système, il est possible de mieux s’occuper d’autres tâches pour améliorer la qualité globale des prestations fournies. Cette solution a l’avantage d’être accessible pour tous les clients peu importe leur emplacement.

Comment mettre en place un système de commande à table ?

La commande à table permet de réduire l’attente des clients et améliore les notes attribuées aux restaurateurs ou aux entreprises qui l’utilisent. Il est ainsi possible, depuis sa tablette, de prendre des commandes ou d’encaisser en toute simplicité. Ce système de commandes et d’encaissement entièrement digitalisés aide à donner une meilleure image de l’entreprise auprès des clients, puisqu’il optimise la qualité du service.

Il suffit de connecter son point de vente à la plateforme. Une équipe de professionnels sera ensuite invitée à installer le logiciel, en accord avec l’entreprise qui souhaite bénéficier du système de commande à table. Celle-ci définit alors ses objectifs et fournit toutes les informations nécessaires pour que ses activités quotidiennes soient bien automatisées.

Le système de commande en libre-service facilite non seulement la prise en charge des commandes mais améliore également la visibilité et l’image du restaurant, du café ou de l’entreprise qui l’utilise. Depuis leur table, les clients pourront commander via un iPad ou grâce aux bornes de commandes stationnaires, le plat de leur choix.

Quels sont les avantages de la commande en libre-service ?

Au bénéfice du système de commande à table, les entreprises peuvent :

  • Réduire l’attente des clients et le stress que cela engendre ;
  • Soulager le personnel dans ses allers et venues ;
  • Supprimer les charges liées à la main d’œuvre ;
  • Eviter les pertes de commandes.

Si la cette solution digitalisée permet de réduire les files d’attente, elle offre surtout un service rapide, fiable et de qualité à la clientèle. Les entreprises n’ont ainsi plus à se préoccuper de la charge financière de la main d’œuvre car elle sera réduite grâce à la numérisation des activités. Aussi, avec la commande à table, le personnel aura moins de charge et pourra se concentrer sur d’autres tâches ayant également de la valeur ajoutée et sur lesquelles l’entreprise pourra rentabiliser. Elle y gagne à tous les coups !

Le plus intéressant des avantages reste que le système de commande en libre-service permet surtout d’enregistrer toutes les commandes et de n’en perdre aucune. Il n’y a donc aucun risque d’oubli de votre part. Ce système entièrement digital a donc un impact significatif sur le chiffre d’affaires des entreprises. C’est donc à juste titre que la commande à table suscite l’intérêt des restaurateurs. Plus d’informations sur ce site.