Guide en ligne pour l’achat d’un four à pizza extérieur

four à pizza extérieur

Une pizza peut être cuite en moins de 5 minutes si vous la faites chauffer à 350 °. Toutefois, les fours classiques ne permettent pas d’atteindre cette température. De la sorte, il faudrait patienter jusqu’à 30 minutes. Vous êtes un adepte de la pizza au feu de bois ? Pourquoi ne pas acheter des fours à bois ? Vous pouvez en trouver facilement dans les magasins d’électroménagers.

Quels sont les différents types de fours à pizza ?

Les fours à pizza offrent un goût unique et la montée en température est rapide. De la sorte, ils permettent de gagner du temps dans les préparations. En l’espace de quelques minutes, vous pouvez réaliser plusieurs pizzas. Il peut atteindre en un temps record une température élevée (en moins de 2 minutes).

Pour l’alimentation, l’utilisateur peut choisir entre trois types d’énergie. La cuisson dans un four à bois doit être surveillée en permanence et il faudrait prévoir un endroit pour le stockage des combustibles. Ce qui peut devenir une contrainte pour certains utilisateurs. Si vous recherchez un expert dans la vente de four à bois, rendez-vous sur pizzacook.ch.

Le four exterieur a pizza électrique est le plus courant. Il est plus facile à manipuler et à entretenir et peut convenir aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. La cuisson est maîtrisée, car il offre plus de précision. En plus de cela, il est beaucoup plus esthétique que ses confrères. Cependant, il faudrait attendre jusqu’à 40 minutes pour le temps de chauffe. Attention ! Il faudrait prévoir une source d’électricité à proximité. Dans le cadre d’un usage régulier, la facture peut vite exploser. Le four à gaz peut égaler les performances du four à bois. Il est facile à prendre en main et moins encombrant. La plupart des modèles permettent de recevoir deux pizzas en même temps.

Four à pizza : lequel acheter ?

On distingue deux types de fours à pizza : les modèles encastrables et les modèles à poser. La première solution est à privilégier si vous envisagez de placer dans un endroit fixe à l’extérieur votre appareil. Dans le second cas, si l’endroit n’est pas protégé des intempéries, après chaque usage, il faudrait rentrer votre four. Il faut toutefois noter qu’il existe des fours à pizza portables. Ils sont très pratiques et très légers. En bref, ils peuvent être déplacés partout. Mais la taille va dépendre de la place disponible.

Il est également recommandé de choisir un appareil facile à utiliser. Le bois nécessite par exemple une surveillance régulière, sinon vous risquez de brûler la pâte. En revanche, les fours à gaz et électriques sont plus maniables. Vous n’avez qu’à appuyer sur un bouton pour les mettre en marche. Néanmoins, la saveur est totalement différente.

Par ailleurs, soyez attentif à la puissance, la capacité, l’entretien et la disponibilité des pièces de rechange. Ce sont des critères importants. Vous découvrirez sur le commerce des modèles avec une température entre 300 et 500 °C. Pour un four à l’extérieur, il est préférable d’opter pour un dispositif ayant une puissance de 275 ° au minimum. Vérifiez aussi la consommation. Il vaut mieux acheter un modèle très économique pour un prix plus élevé.

Pourquoi acheter un four à bois ?

Le four à bois ou four à pain est le choix par excellence pour un usage en plein air. Il est également multi-usage : on peut y faire cuire des pizzas, mais aussi du pain, des tartes, des poulets, etc. Avec la cuisson au feu de bois, le goût est nettement meilleur.

De nos jours, il est possible de trouver des modèles déjà prêts à l’emploi. De ce fait, il n’est plus nécessaire de contacter un professionnel pour assurer la fabrication sur place. L’appareil peut être livré à domicile et monté par de simples bricoleurs. Avec certains modèles, la machine est prête seulement en quelques minutes.

Le choix du bois ne doit pas se faire à la légère. Les résineux ainsi que les bois humides et semi-humides sont à éviter. Par contre, ceux appartenant à la classe G1 ou feuillis durs sont très performants : chêne, frêne, hêtre… Pour le nettoyage, munissez-vous d’une brosse pour enlever les cendres et le tour est joué. Aucun entretien supplémentaire n’est nécessaire.