Quelles solutions pour brander sa pizzeria ?

Quelles solutions pour brander sa pizzeria

Bien brander sa pizzeria est indispensable pour marquer positivement votre clientèle afin de la faire revenir, et de lui donner envie de parler de vous. Votre marque doit être instantanément reconnaissable, alors une fois que vos visuels seront créés, il faudra les apposer à des endroits stratégiques pour en tirer le meilleur.

Bien brander sa pizzeria : quelques astuces

Votre truc, c’est de faire des pizzas, pas de dessiner des logos. Pourtant, il est important de se pencher autant sur votre logo, votre nom, et votre image de marque en général, que sur votre menu ! 

Définissez tout d’abord le style de votre établissement afin d’être raccord au niveau des formes et des couleurs : si vous hésitez ou si cela vous semble complexe, c’est normal ! N’hésitez pas à faire appel aux services d’un.e graphiste, mais surtout souvenez-vous qu’il n’y a pas de mal à rester sur quelque chose de « basique » tant que vous ne tombez pas dans le cliché. Au contraire, un logo ou une typographie trop chargée ne sera pas forcément agréable à regarder ! 

Faites créer une identité de marque complète sans oublier une version de votre logo en une ou deux couleurs maximum pour le faire imprimer facilement, idem pour la typographie.

Des articles personnalisés et de qualité

Brander sa pizzeria ne s’arrête pas à une enseigne accrocheuse et à un menu avec une carte de visite assortie : vos sets de table, vos décorations et vos emballages bénéficieront d’un branding présent sans être tape à l’œil, sous forme d’un logo, d’un monogramme… 

Vous pouvez notamment faire imprimer votre logo sur vos serviettes en papier, vos sets de table ou vos nappes facilement avec une entreprise spécialisée : envoyez tout simplement votre logo dans le format adapté, choisissez le modèle qui vous convient (produits unis ou à motifs, de formes et de tailles variées, avec impression en plusieurs couleurs…) et vous recevrez une maquette que vous pourrez approuver ou non avant le début de la production.

Il existe une multitude de solutions pour brander sa pizzeria quel que soit le style de votre établissement, c’est pourquoi il est crucial de décider précisément dans quelle direction vous souhaitez aller afin de ne pas vous faire submerger par le choix d’articles personnalisables disponibles.

Des valeurs qui touchent votre clientèle

Des produits délicieux, locaux et éthiques, un service impeccable, un cadre agréable, des petites attentions, mais également des valeurs partagées : voilà la recette pour attirer la clientèle, et la garder ! 

Si votre clientèle se retrouve dans ce que vous mettez en avant et si elle approuve vos choix, alors elle est d’autant plus susceptible de revenir, et également de parler de vous autour d’elle et de s’investir dans la vie de votre entreprise, notamment sur vos réseaux sociaux. 

C’est pourquoi il est important de faire transparaître votre préoccupation pour notre environnement en utilisant des emballages éco-responsables ! Les emballages recyclés écologiques vous permettent d’emballer vos produits à emporter efficacement et en économisant des ressources. 

Mais ne croyez pas que du carton recyclé sera de moins bonne qualité que du carton en première utilisation ! Le carton recyclé est robuste et peut être personnalisé au même titre que n’importe quel autre emballage, ce qui vous permet d’afficher fièrement votre branding sur les cartons écologiques que votre clientèle emporte. Une victoire sur tous les plans !